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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

preferences [2014/05/24 07:39] (Version actuelle)
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 +====== Préférences et configuration ======
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 +===== 1. Gestion de votre compte =====
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 +Vous pouvez accéder à la gestion de votre compte de n'​importe où dans Tiron en cliquant sur votre nom dans le bandeau du haut puis sur "Mon compte"​.
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 +Sur cette page, vous pouvez modifier les informations concernant votre compte ainsi que votre mot de passe.
 +
 +Vous pouvez également configurer les adresses emails associés à votre compte. Le mail "​principal"​ est l'​adresse qui sera utilisée pour recevoir les mails tiron. Le mail "Mail depuis cabinet"​ est le mail utilisé pour l'​envoi de mail depuis le dossier.
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 +{{:​configuration_compte:​capture1.png|}}
 +{{:​configuration_compte:​capture2.png|}}
 +
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 +===== 2. Gestion de votre abonnement =====
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 +Vous pouvez accéder à la gestion de votre abonnement de n'​importe où dans Tiron en cliquant sur votre nom dans le bandeau du haut, puis sur "Mon compte",​ puis en cliquant sur l'​onglet abonnement.
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 +Sur cette page, vous pouvez souscrire, modifier ou résilier votre abonnement.
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 +Vous pouvez choisir entre deux formules d'​abonnement,​ mensuelle ou annuelle.
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 +Avec la formule mensuelle, vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez, cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours.
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 +Avec la formule annuelle, vous profitez du 13ème mois offert. Le désabonnement prendra effet à la fin de cette période de 13 mois.
 +
 +Sur cette même page, vous pouvez consulter l'​intégralité des factures de l'​abonnement.
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 +{{:​configuration_compte:​capture1.png|}}
 +{{:​configuration_abonnement:​capture1.png|}}
 +
 +===== 3. Créer un nouveau cabinet =====
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 +Vous pouvez créer un nouveau cabinet à tout moment. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page "Mon compte"​ en cliquant sur votre nom dans le bandeau du haut puis sur "Mon compte"​ et enfin sur l'​onglet "​Cabinets"​.
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 +Sur l'​onglet "​Cabinets",​ cliquez sur "​Cliquez ici" dans le bloc "​Créer un nouveau cabinet"​. Vous arrivez alors au formulaire de création de cabinet.
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 +{{:​configuration_compte:​capture1.png|}}
 +{{:​creation_nouveau_cabinet:​capture1.png|}}
 +
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 +===== 4. Configuration du cabinet =====
 +
 +Pour accéder à la page de configuration de votre cabinet, cliquez sur le lien "​Cabinet"​ dans le menu de gauche.
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 +==== 4.1 Gestion des taux de TVA ====
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 +Pour gérer les taux de tva disponibles,​ il vous suffit de vous rendre sur la page de gestion de votre cabinet, dans l'​onglet "​Facturation"​. Dans le bloc "​Gestion des taux de tva", vous pouvez ajouter, supprimer, cacher ou rendre par défaut les différents taux de tva.
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 +En décochant '​Visible'​ sur le taux concerné, il n'​apparaîtra plus dans les choix des taux de tva des factures.
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 +En définissant une tva par défaut, vous présélectionner le taux proposé à la création des factures
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 +Vous ne pouvez modifier que la visibilité et le caractère par défaut des taux de tva Plein, DOM-TOM et Reduit, et seulement le caractère par défaut du taux Non soumis.
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 +{{taux_tva:​capture1.png|}}
 +
 +==== 4.2 Définir le prochain numéro de facture ====
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 +Par défaut, Tiron commence à numéroter vos factures validées à 1. Cependant, vous pouvez à tout moment changer le prochain numéro de facture qui sera attribué.
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 +Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page de configuration du cabinet, dans l'​onglet "​Facturation"​ et de changer le prochain numéro de facture.
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 +Attention, vous ne pouvez pas définir un numéro inférieur ou égal à un numéro déjà utilisé sur une de vos factures.
 +
 +{{cabinet:​capture2.png|}}
 +
 +==== 4.3 Ajouter des utilisateurs ====
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 +Pour ajouter un nouveau membre de votre cabinet, il faut tout d'​abord qu'il possède un compte dans Tiron. Il suffit alors de lui demander son identifiant,​ son nom et prénom tel qu'il les a entrés lors de son inscription,​ puis de l'​ajouter depuis l'​onglet "​Utilisateurs"​ de la page de gestion de votre cabinet. Vous devez également préciser son rôle dans votre cabinet (associé(e),​ collaborateur,​ assistant(e) ou secrétaire).
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 +{{cabinet:​capture3.png|}}
 +
 +==== 4.4 Configurer les délais de relances ====
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 +Vous pouvez modifier les délais de relances servant à générer les tâches de relances automatiques depuis l'​onglet "​Facturation"​ de la page de gestion de votre cabinet.
 +
 +{{cabinet:​capture4.png|}}
 +
 +==== 4.5 Afficher ou cacher les relances dans les tâches en cours ====
 +
 +Vous pouvez décider d'​afficher ou de cacher les tâches de relances dans le bloc "​tâches en cours" depuis l'​onglet "​Facturation"​ de la page de gestion de votre cabinet.
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 +{{cabinet:​capture7.png|}}
 +
 +==== 4.6 Définir le format de travail des factures ====
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 +Le format des factures validées est le pdf. Cependant, vous pouvez modifier les factures tant qu'​elles ne sont pas validées.
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 +Pour cela, il vous suffit de sélectionner le format souhaité depuis l'​onglet "​Facturation"​ de la page de gestion de votre cabinet.
 +
 +Vous avez deux formats de travail possibles : le doc pour Microsoft Office et l'odt pour OpenOffice et LibreOffice.
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 +{{cabinet:​capture10.png|}}
 +
 +==== 4.7 Modification des informations du cabinet ====
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 +Vous pouvez modifier toute les informations saisies lors de votre inscription concernant votre cabinet dans l'​onglet "​Informations"​ de la page de gestion du cabinet.
 +
 +{{cabinet:​capture5.png|}}
 +
 +==== 4.8 Paramétrer le format des numéros de dossiers ====
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 +Vous pouvez configurer le format des numéros de dossier proposés par Tiron. Pour ce faire, allez sur l'​onglet "​Dossiers"​ de la page de gestion du cabinet.
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 +Sur cet onglet, vous pouvez décider d'​utiliser le même format pour les dossiers contentieux et les dossiers juridiques en sélectionnant "​Utiliser un seul format"​ puis en validant.
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 +Plusieurs champs sont à votre disposition pour personnaliser les numéros de dossiers :
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 +  * NUMERO : un numéro unique et automatiquement incrémenté,​
 +  * JOUR : le jour courant,
 +  * MOIS : le mois courant,
 +  * ANNEE : l'​année courante.
 +
 +Pour faire apparaître le mois et l'​année dans vos numéros de dossiers, vous pouvez donc utiliser par exemple le format MOIS/​ANNEE/​NUMERO. Les numéros de dossier proposés par Tiron seront donc 03/2010/99 ou encore 12/​2011/​100.
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 +Le champ NUMERO vous permet de créer des numéros de dossiers séquentiels. Par exemple, si vous définissez votre format de numéros de dossiers comme "​C-NUMERO",​ alors la suite des numéros de dossiers sera C-1, C-2, C-3, C-4... Vous pouvez à tout moment réinitialiser ce numéro unique, par exemple pour que votre premier numéro de dossier commence à une valeur précise.
 +
 +Il est possible de formater le champ NUMERO en précisant sa taille minimale avec NUMERO[taille] (remplacez taille un nombre). Si le numéro est plus petit, il sera précédé de 0. Exemple : NUMERO[4] donnera 0178 pour 178 et 1200 pour 1200.
 +
 +Enfin, vous pouvez voir une prévisualisation de vos futures numéros de dossiers à droite des champs de paramétrage,​ vous indiquant si votre saisie est correcte.
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 +{{cabinet:​capture6.png|}}
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 +==== 4.9 Définir les informations libres utilisables ====
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 +Vous pouvez définir les informations libres qui pourront être proposées par Tiron dans les procédures ou opérations. Ceci vous permet d'​avoir une liste de champs libres mais homogènes au sein de votre cabinet.
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 +{{cabinet:​capture11.png|}}
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 +La liste des informations libres est automatiquement alimentée par Tiron à chaque fois que vous utilisez une nouvelle information libre dans une procédure ou opération. Voyez aussi cette administration comme un moyen de faire oublier à Tiron certaines informations pour qu'il ne vous les propose plus.
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 +==== 4.10 Paramétrer le format des références des dossiers archivés ====
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 +Vous pouvez configurer le format des références des dossiers archivés proposés par Tiron. Pour ce faire, allez sur l'​onglet "​Dossiers"​ de la page de gestion du cabinet.
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 +Le format utilisable pour ces références est exactement le même que le format pour les numéros de dossiers. Vous trouverez les règles associées dans le chapitre 4.8 ci-dessus.
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 +{{cabinet:​capture12.png|}}
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 +==== 4.11 Consulter l'​espace disque utilisé ====
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 +Vous pouvez à tout moment consulter l'​espace disque utilisé par votre cabinet sur l'​onglet "​Données"​ de la page de gestion du cabinet.
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 +{{cabinet:​capture8.png|}}
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 +==== 4.12 Télécharger les données du cabinet ====
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 +Si vous souhaitez faire des sauvegardes chez vous des données de votre cabinet, vous pouvez télécharger l'​ensemble des documents, factures et données.
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 +Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page "​Cabinet",​ onglet "​Données",​ puis de cliquer sur "​Télécharger les données du cabinet au format csv" pour vos données et sur "​Télécharger l'​ensemble des documents et des factures du cabinet"​ pour récupérer vos documents et factures.
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 +Attention, dans le cas où vous avez une quantité importante de documents, le téléchargement de ces derniers pourra être assez long.
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 +{{cabinet:​capture9.png|}}
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 +==== 4.13 Enregistrer le logo du cabinet ====
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 +Vous pouvez faire apparaître votre logo sur les pages de l'​[[:​dossiers:​index#​acces|accès externe]], visibles par vos clients.
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 +Pour cela, il vous suffit d'​enregistrer votre logo en vous rendant sur la page "​Cabinet",​ onglet "​Logo"​.
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 +{{logo_cabinet:​capture1.png|}}
 +{{logo_cabinet:​capture2.png|}}
  
preferences.txt · Dernière modification: 2014/05/24 07:39 (modification externe)